Des questions ?
FAQ
Vous venez chez nous pour la première fois ?
Voici quelques indications pour vous éviter de ramer :-)
DÉBUTER VOTRE RECHERCHE
- Tous nos objets en location se trouvent sur notre site internet.
- Sélectionnez vos critères de dates pour trouver les disponibilités correspondantes.
POUR TROUVER UN LOGEMENT PRÉCIS
- Cliquez sur "Rechercher" sans entrer de critère particulier.
- Dans le champ "Nom d'objet" en haut à gauche de la page qui s'ouvre, tapez le nom ou la première portion de nom du logement sans accent et sans apostrophe afin de trouver le logement indépendamment de son occupation.
- Exemple : la résidence Bau de l'Alou - tapez tout simplement "bau".
- Lisez avec attention les détails des logements, ce sont des critères de sélection importants dont vous devez tenir compte car ils peuvent être contractuels ou vous évitent toute déception à l'arrivée.
OFFRE ET CONTRAT PAR L'AGENCE
- Offres et réservations peuvent bien sûr s'effectuer par l'intermédiaire de l'agence par e-mail, téléphone ou courrier.
- En effectuant la réservation de cette manière, le contrat doit être signé et retourné sans tarder.
- Les arrhes doivent être versées à la réservation. Le solde restant doit l'être au plus tard 1 mois avant votre arrivée.
- Attention ! La Suisse ne fait pas partie de l'Europe. Des frais de transaction internationale élevés sont parfois prélevés. C'est pourquoi, nous vous offrons désormais la possibilité de tout payer par carte de crédit. Appelez-nous au +41 27 476 17 60.
- Nous ne confirmons pas la bonne réception du contrat que vous nous retournez signé, ni du paiement.
RÉSERVER SUR LE WEB
- Réserver votre logement en ligne vous évite les procédures de signature de contrat et les frais mentionnés plus haut.
- Le paiement se fait par carte de crédit. Il est sécurisé.
- Le numéro de carte de crédit s'introduit sans espace ni autre signe que ce soit.
- Le cryptogramme est le dernier numéro à 3 chiffres qui se trouve au verso de votre carte.
RESPONSABILITÉS À LA RÉSERVATION
- Réserver un chalet ou un appartement, c'est réserver un objet unique. Vous devez tenir compte de tous ses aspects et le choisir en connaissance de cause – l'accès au logement, son agencement, ses facilités, ses difficultés, etc.
- En cas de doute, nous vous prions instamment de prendre contact avec nous pour des renseignements exacts.
- En réservant, vous vous engagez contractuellement à respecter nos conditions générales en tout point. Aucun échange de logement ne sera possible, sauf en cas de disponibilité et moyennant le paiement d'un loyer supplémentaire.
NOMBRE DE PERSONNES
- Le nombre de personnes maximal autorisé dans un logement doit strictement être respecté.
- Un enfant dès 1 an est considéré comme personne à part entière pour la location.
- Le prix de la location comprend tout (chauffage, électricité, nettoyage final, taxes) SAUF la location éventuelle du linge de lits, de toilette et de main. Vous pouvez louer ici ce dont vous avez besoin.
VOTRE ARRIVÉE À GRIMENTZ
- Accueil durant les heures d’ouverture
- L’accueil se fait toujours à notre agence. Nous vous y recevons, vous donnons toutes les indications nécessaires au bon déroulement de votre séjour, répondons à vos questions relatives à la location mais aussi à toutes celles sur le village et sa vie locale. Chez nous, vous obtiendrez bien sûr la clé de votre logement, votre commande de linge, votre commande d'abonnements de ski en hiver ou le pass Anniviers Liberté en été, mais surtout... le mot-de-passe du WIFI !
- Notre agence se situe à 80 mètres de l’entrée du village sur la gauche (où nous situons-nous ?).
ARRIVÉE TARDIVE
- Prévenez-nous si vous n’arrivez pas à l’heure pour prendre votre clé! Nous conviendrons ensemble de la procédure pour vous recevoir dans les meilleures conditions.
PRISE DE POSSESSION DU LOGEMENT
- Louer un chalet ou un appartement ne permet pas de bénéficier de services hôteliers. Sur demande, nous sommes pourtant en mesure de vous arranger bien des choses.
- Une série d’informations pratiques faciliteront grandement l’organisation de votre séjour, où garer votre véhicule, pourquoi la literie est-elle déjà recouverte de housses, mais aussi le numéro de téléphone d'urgence ou comment vous organiser pour réceptionner du courrier. Merci de les lire avec attention !
FIN DE SÉJOUR
- Le logement doit être libéré pour 10 heures le jour du départ, sauf accord de notre part et s'il n'est pas repris le jour même.
- Venez la veille vous renseigner à notre guichet ou passez simplement la tête par la porte pour nous signaler votre heure approximative de départ de manière à nous aider au mieux dans notre organisation.
- Si vous avez loué du linge, vous êtes priés de le ramener à l'agence au moment du départ. Nous vous remboursons ainsi la caution.
- Faites de même si vous avez emprunté ou loué du matériel de l’agence.
- Le logement doit être laissé dans un état convenable (vaisselle nettoyée et rangée, ordures évacuées, nettoyage journalier effectué). Nous vous faisons confiance et n'effectuons pas d'état des lieux. Un nettoyage final est effectué par notre personnel.